Le Musée National Adrien Dubouché - Cité de la Céramique Sèvres & Limoges - Limoges participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Haute-Vienne. La région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Haute-Vienne, vous serez reçu dans la ville de Limoges, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Municipal des Beaux-Arts de Limoges - Palais de l'Evêché - Limoges - Beaux-Arts - Distance : 720 m - Voir la fiche

Musée René Baubérot - Châteauponsac - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Départemental d'Art Contemporain - Rochechouart - Art Contemporain / Moderne - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Archéologie - Guéret - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 38 km - Voir la fiche

Musée Fernand Desmoulin - Brantôme en Périgord - Archéologie / Histoire - Distance : 44 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Vienne
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Limoges

8 bis, Place Winston Churchill
87000 Limoges

Télephone : 05.55.33.08.50

Fax : 05.55.33.08.55

Plein tarif: 7 €

Tarif réduit et groupe (à partir de 15 personnes): 5 €

Gratuit pour les moins de 26 ans, les enseignants en activité, les accompagnateurs de groupe, les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RSA.

Le musée est gratuit pour tous les visiteurs chaque premier dimanche du mois.

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h45

1er janvier, 25 décembre

Le Château de la Borie se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,6 km du Musée National Adrien Dubouché – Cité de la Céramique Sèvres & Limoges – Limoges, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *