Musée Municipal des Beaux-Arts de Limoges – Palais de l’Evêché – Limoges

Le Musée Municipal des Beaux-Arts de Limoges - Palais de l'Evêché - Limoges participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Haute-Vienne. La région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Haute-Vienne, vous serez reçu dans la ville de Limoges, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée National Adrien Dubouché - Cité de la Céramique Sèvres & Limoges - Limoges - Art Contemporain / Moderne - Distance : 720 m - Voir la fiche

Musée René Baubérot - Châteauponsac - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Départemental d'Art Contemporain - Rochechouart - Art Contemporain / Moderne - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Archéologie - Guéret - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 37 km - Voir la fiche

Musée Fernand Desmoulin - Brantôme en Périgord - Archéologie / Histoire - Distance : 44 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Vienne
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Limoges

1, Place de l'Evêché
87000 Limoges

Télephone : 05.55.45.98.10

Fax : 05.55.34.44.14

Droit d'entrée (collections + expositions)

Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois

Plein tarif: 5 €

Tarif réduit: 3 €
Groupes à partir de 10 personnes, Amis des musées de Limoges et autres cas (voir musée)

Gratuité
Moins de 26 ans, étudiants, demandeurs d'emploi et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert du 1er avril au 30 septembre de 10h à 18h du mercredi au lundi et du 1er octobre au 31 mars, le lundi et du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le dimanche de 14h à 17h

1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de la Borie se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,2 km du Musée Municipal des Beaux-Arts de Limoges – Palais de l’Evêché – Limoges, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *