Musée Rupert de Chièvres – Grand Poitiers

Le Musée Rupert de Chièvres - Grand Poitiers est l'un des nombreux musées présents dans le département de la Vienne, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Grand Poitiers afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Collection d'Histoire Naturelle - Grand Poitiers - Environnement Sciences / Techniques - Distance : 470 m - Voir la fiche

Musée du baptistère Saint-Jean - Grand Poitiers - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 470 m - Voir la fiche

Musée Sainte-Croix - Grand Poitiers - Archéologie / Histoire - Distance : 470 m - Voir la fiche

Musée de l'hypogée des Dunes - Grand Poitiers - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 1,1 km - Voir la fiche

Musée des Traditions Populaires et d'Archéologie - Chauvigny - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vienne
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Grand Poitiers

9, Rue Victor Hugo
86000 Grand Poitiers

Télephone : 05.49.41.07.53

Fax : 05.49.88.61.63

Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château de Chambonneau se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,8 km du Musée Rupert de Chièvres – Grand Poitiers, alors n'hésitez pas !