Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon – Lyon

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon - Lyon en fait partie. La ville de Lyon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

icone archeologie histoire
Archéologie / Histoire

L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités.

Musées à proximité

Musées Gadagne - Lyon - Art Contemporain / Moderne Beaux-Arts - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Lugdunum Musée et Théâtres romains - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée de la Civilisation Gallo-Romaine - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 2,5 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Rhône
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lyon

Adresse et accès

icone pancarte de direction des musées

CASC Musée 17, Rue Rabelais
69003 Lyon

Télephone : 04.72.17.54.54

Fax : 04.72.60.59.35

Visiter le site internet du musée

Tarifs

Icone ticket de musée Plein tarif : 6 € (réduit à 3 € le temps des travaux du sous sol).
Demi-tarif : 3 € (agents et retraités du SDMIS ; étudiants) (réduit à 1,5€ le temps des travaux).
Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi, et autres cas (informations auprès du musée).
Tarif groupes :
Pour venir en groupe au musée, réservez votre visite guidée :
Visite guidée pour un groupe de 20 personnes ou moins : 50 €. Au delà, 3 € par personne supplémentaire.

Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi.

Horaires

icone calendrier musée Ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, premier week-end de chaque mois de 14h à 17h
palette de peinture Si vous souhaitez visiter un musée durant la saison hivernale, faites attention à ses horaires d'ouverture. En effet, les musées ont souvent des horaires différents durant l'hiver, cela est notamment dû à la météo, aux journées plus courtes mais également aux périodes de fêtes (Noël, nouvel an...). Pensez donc à vérifier les horaires du jour qui vous intéresse avant de vous déplacer.

Suggestion

icone de lieu des musées

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Fort du Bruissin se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,1 km du Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon – Lyon, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée