Musée et Sites archéologiques de Vieux-la-Romaine – Vieux

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée et Sites archéologiques de Vieux-la-Romaine - Vieux fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Vieux afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Musée d'Initiation à la Nature - Caen - Environnement Sciences / Techniques - Distance : 5,6 km - Voir la fiche

Musée de Normandie - Caen - Archéologie / Histoire - Distance : 6,1 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Caen - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,2 km - Voir la fiche

Mémorial de Caen - Caen - Archéologie / Histoire - Distance : 6,5 km - Voir la fiche

Musée de la Bataille de Tilly-Sur-Seulles 1944 - Tilly-sur-Seulles - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

13, Chemin Haussé
14930 Vieux

Télephone : 02.31.71.10.20

Fax : 02.31.71.10.25

Normal: 5 €

Réduit: 3 € Groupes à partir de 15 personnes, Sur présentation de la carte de famille nombreuse et autres cas (informations auprès du musée)

Entrée libre pour les moins de 18 ans, personnes au RMI et RSA et autres cas (informations auprès du musée)

Ouvert de janvier à juin et de septembre à décembre le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 17h, samedi, dimanche de 10h à 18h, en juillet-août tous les jours de 10h à 18h

1er mai, 1er & 11 nov,embre, 25 décembre, 1er janvier

Le Château de Caen se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,2 km du Musée et Sites archéologiques de Vieux-la-Romaine – Vieux, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *