Musée de la Bataille de Tilly-Sur-Seulles 1944 – Tilly-sur-Seulles

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée de la Bataille de Tilly-Sur-Seulles 1944 - Tilly-sur-Seulles fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Tilly-sur-Seulles afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Tapisserie de Bayeux - MAHB Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard - Bayeux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 7,8 km - Voir la fiche

Musée et Sites archéologiques de Vieux-la-Romaine - Vieux - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Mémorial de Caen - Caen - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Débarquement - Arromanches-les-Bains - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée d'Initiation à la Nature - Caen - Environnement Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

Chapelle Notre Dame du Val
14250 Tilly-sur-Seulles

Télephone : 02.31.80.92.10

Fax : 02.31.80.72.89

Visite libre (durée: 45 min): 4 € (tarif unique)

Moins de 12 ans et vétérans: gratuité

Ouvert du 30 avril au 2 octobre, tous les Week-ends et jours fériés de 10 h à 12 h et 14 h à 18 h

Le Château d'Audrieu se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,4 km du Musée de la Bataille de Tilly-Sur-Seulles 1944 – Tilly-sur-Seulles, alors n'hésitez pas !