Musée du Textile et du Peigne en Corne – Lavelanet

Le Musée du Textile et du Peigne en Corne - Lavelanet est l'un des nombreux musées présents dans le département de l'Ariège, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Lavelanet afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée d'Archéologie - Montségur - Archéologie / Histoire - Distance : 4,3 km - Voir la fiche

Musée de la Forge - Montgailhard - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Départemental de l'Ariège - Foix - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Petiet - Limoux - Beaux-Arts - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée Municipal "Eburomagus Musée Archéologique" - Bram - Archéologie / Histoire - Distance : 25 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ariège

65, Rue Jean Jaurès
09300 Lavelanet

Télephone : 05.61.03.89.19

Fax : 05.34.09.33.89

Tarifs individuels

Visite du Musée:
- adulte: 7 €
- enfant: 5 €
- enfant moins de 7 ans: gratuit

Journées des artisans: 10€/personne

Ouvert en juillet et août de 14h à 19h et de mi-avril à mi-octobre de 14h à 18h du mardi au dimanche

1er mai

Le Château de Montségur se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4 km du Musée du Textile et du Peigne en Corne – Lavelanet, alors n'hésitez pas !