Musée de la Vie Rurale et Forestière – Saint-Michel

Le département de l'Aisne de la région Hauts-de-France propose plusieurs musées, comme le Musée de la Vie Rurale et Forestière - Saint-Michel où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, vous serez reçu dans la ville de Saint-Michel, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques et le thème Environnement.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

icone sciences techniques
Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

icone environnement
Environnement

L'environnement est un ensemble regroupant la biodiversité, la faune, la flore commes les parcs nationaux. Le thème peut aussi faire référence au climat et à ses problématiques et innovations.

Musée - Centre de Documentation Alfred Desmasures - Hirson - Archéologie / Histoire - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée Monseigneur Pigneau de Behaine - Hirson - Beaux-Arts - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Ecomusée de la Région - Fourmies - Archéologie / Histoire - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée de La Thiérache - Vervins - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire et d'Archéologie - Avesnes-sur-Helpe - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de l'Aisne

Site AbbatialRue du Chamiteau
02830 Saint-Michel

Télephone : 03.23.58.87.20

Fax : 03.23.58.87.22

Le Château de Cuiry-lès-Iviers se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Musée de la Vie Rurale et Forestière – Saint-Michel, alors n'hésitez pas !