Musée du Vieil Argenteuil – Argenteuil

Le département du Val-d'Oise propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée du Vieil Argenteuil, vous serez reçu dans la ville de Argenteuil, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Municipal d'Art et d'Histoire - Colombes - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 1,4 km - Voir la fiche

Musée Roybet Fould - Courbevoie - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 3,1 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Saint-Ouen - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Musée jean-Jacques Rousseau - Montmorency - Littérature / Musique - Distance : 4,2 km - Voir la fiche

Musée des Automates - Neuilly-sur-Seine - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 4,4 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-d'Oise

5, rue Pierre-Guienne
95100 Argenteuil

Télephone : 01.34.23.37.45

Fax : 01.34.23.37.49

Ouvert mercredi et premier dimanche du mois de 14h à 17h30 (hors expos), mercredi et dimanche de 14h à 17h30 pendant la période d'exposition, tous les jours sur réservation pour les groupes

Le Château de Madrid se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,8 km du Musée du Vieil Argenteuil – Argenteuil, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *