Musée de Vulliod Saint-Germain – Pézenas

Le Musée de Vulliod Saint-Germain - Pézenas se trouve dans le département de l'Hérault (Occitanie). La ville de Pézenas vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Art Contemporain / Moderne.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Agathois - Agde - Art Contemporain / Moderne - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de l'Etang de Thau - Bouzigues - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de l'Ephèbe - Le Cap d'Agde - Environnement Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie Sous-Marine - Le Cap d'Agde - Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée du Biterrois - Béziers - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Hérault

3, Rue Albert-Paul Allies
34120 Pézenas

Télephone : 04.67.98.90.59

Fax : 04.67.90.41.11

Plein tarif: 3 €
Tarif étudiant et enseignant: 2 €
Gratuit pour les personnes de moins de 18 ans, pour les Amis de Pézenas (sur présentation de la carte membre) et le 1er dimanche de chaque mois.

Ouvert de juin à septembre de 10h à 12h et de 14h à 19h, nocturne du 1er juillet au 15 septembre les mercredis et vendredis de 21h à 23h, du 15 février au 31 mai et du 1er octobre au 15 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Janvier et décembre, mardi gras.

Le Château de Libouriac se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,1 km du Musée de Vulliod Saint-Germain – Pézenas, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *