Musée de l’Ephèbe – Le Cap d’Agde

Le Musée de l'Ephèbe - Le Cap d'Agde se trouve dans le département de l'Hérault (Occitanie). La ville de Le Cap d'Agde vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Environnement et le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Environnement

L'environnement est un ensemble regroupant la biodiversité, la faune, la flore commes les parcs nationaux. Le thème peut aussi faire référence au climat et à ses problématiques et innovations.

Musée d'Archéologie Sous-Marine - Le Cap d'Agde - Sciences / Techniques - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée Agathois - Agde - Art Contemporain / Moderne - Distance : 2,9 km - Voir la fiche

Musée Paul Valéry - Sète - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de Vulliod Saint-Germain - Pézenas - Art Contemporain / Moderne - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de l'Etang de Thau - Bouzigues - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Hérault

Mas de La Clape
34300 Le Cap d'Agde

Télephone : 04.67.94.69.60

Fax : 04.67.94.69.69

Adultes plein tarif: 6 €
Tarif réduit (COS - Séniors - Etudiants - Demandeurs d'emploi): 4 €
Enfant (0-16 ans) - Accompagnateurs - Public handicapé: gratuit

Pass'Musées: 9 €
Pass'Musées tarif réduit: 6 €

Entrées évènementielles: 3,70 €
Journées Européennes Patrimoine: gratuit

Ouvert de septembre à juin du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h en juillet-août tous les jours de 10h à 18h

1er mai, vacances de Noël et jour de l'An

Le Château de Libouriac se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 17 km du Musée de l’Ephèbe – Le Cap d’Agde, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *