Muséum d’Histoire Naturelle – Bagnères-de-Bigorre

Le Muséum d'Histoire Naturelle - Bagnères-de-Bigorre se trouve dans le département des Hautes-Pyrénées (Occitanie). La ville de Bagnères-de-Bigorre vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Salies - Bagnères-de-Bigorre - Beaux-Arts - Distance : 760 m - Voir la fiche

Musée de la Vie Quotidienne dans les Pyrénées - Bagnères-de-Bigorre - Art Contemporain / Moderne - Distance : 1 km - Voir la fiche

Musée-château Gaston Phébus - Mauvezin - Archéologie / Histoire - Distance : 8 km - Voir la fiche

Musée Pyrénéen - Lourdes - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Massey - Tarbes - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Hautes-Pyrénées
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Bagnères-de-Bigorre

7, Place des Thermes de Salut
65200 Bagnères-de-Bigorre

Télephone : 05.62.91.12.05

Adulte: 4 €
Réduit: 3 €
Gratuit pour les enfants
Animations pédagogiques pour colonies: 2 €/enfant

Ouvert de mai à octobre du mercredi au dimanche de 15h à 18h, de novembre à avril le mercredi et dimanche de 15h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Mauvezin se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8 km du Muséum d’Histoire Naturelle – Bagnères-de-Bigorre, alors n'hésitez pas !