Muséum – Musée des Confluences – Lyon

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Muséum - Musée des Confluences - Lyon en fait partie. La ville de Lyon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Sciences / Techniques.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Confluences - Lyon - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 0 m - Voir la fiche

Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 1,3 km - Voir la fiche

Musée des Arts Décoratifs - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Musée Historique des Tissus - Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Musée de la Civilisation Gallo-Romaine - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 1,9 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lyon

86 quai Perrache

Télephone : 04.28.38.11.90

Fax : 04.72.61.72.99

Tarif normal : 9 € | 6 € à partir de 17h
Tarif réduit adulte : 6 €
Jeune actif 18/25 ans : 5 €
Gratuit pour les moins de 18 ans et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mercredi au samedi de 13h à 18h, dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h (local d'information pendant les travaux)

Le Fort du Bruissin se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,8 km du Muséum – Musée des Confluences – Lyon, alors n'hésitez pas !