Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation – Lyon

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation - Lyon en fait partie. La ville de Lyon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée des Arts Décoratifs - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 490 m - Voir la fiche

Musée Historique des Tissus - Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 490 m - Voir la fiche

Musée des Hospices Civils de Lyon - Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 870 m - Voir la fiche

Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Musée de la Civilisation Gallo-Romaine - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lyon

14, Avenue Berthelot

Télephone : 04.72.73.99.00

Fax : 04.72.73.32.98

Tarif normal : 8,00 €
Tarif réduit 6,00 €
Gratuit pour les moins de 18 ans, le demanderus d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, notamment (voir autres conditions auprès du musée)
Prix de la visite guidée :
Plus de 18 ans 3,00 €
Moins de 18 ans 1,00 €

Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h

Le Fort de Bron se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,2 km du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation – Lyon, alors n'hésitez pas !