Palais des Beaux-Arts de Lille – Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille - Lille se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Nord, un département qui compte un grand nombre de musées. La ville de Lille vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Beaux-Arts.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

L'un des plus grands musées d'art en France, il abrite une impressionnante collection d'œuvres d'art allant de l'Antiquité au XXe siècle, avec des pièces de maîtres tels que Rubens, Van Dyck et Delacroix.

Musée d'Histoire Naturelle et de Géologie - Lille - Sciences / Techniques - Distance : 320 m - Voir la fiche

Musée de l'Hospice Comtesse - Lille - Archéologie / Histoire - Distance : 750 m - Voir la fiche

LAM - Lille Métropole Musée d'Art Moderne, d'Art Contemporain et d'Art Brut - Villeneuve-d'Ascq - Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,9 km - Voir la fiche

Musée Départemental de la Poupée et du Jouet - Wambrechies - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 3,9 km - Voir la fiche

La Villa Cavrois - Croix - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 5,1 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Nord
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lille

18, bis rue de Valmy
59000 Lille

Télephone : 03.20.06.78.00

Fax : 03.20.06.78.15

Icone ticket de musée Tarif normal : 7 euros
tarif réduit pour tous à partir de 16 h 30 en semaine : 4 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans jusqu'au 16 juillet
Gratuit pour tous le 1er dimanche du mois.

icone calendrier musée Ouvert le lundi de 14h à 18h, mercredi à dimanche de 10h à 18h

Icone cadenas fermé 1er janvier, 1er mai, 14 juillet 1er week-end de septembre (braderie de Lille), 1er novembre, 25 décembre

Le Palais Rihour se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 320 m du Palais des Beaux-Arts de Lille – Lille, alors n'hésitez pas !