ARCHEA – Archéologie en Pays de France – Louvres

Le département du Val-d'Oise propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le ARCHEA - Archéologie en Pays de France - Louvres, vous serez reçu dans la ville de Louvres, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée de la Renaissance - Château d'Ecouen - Écouen - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 6,1 km - Voir la fiche

Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 7,3 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Livry-Gargan - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,6 km - Voir la fiche

Musée jean-Jacques Rousseau - Montmorency - Littérature / Musique - Distance : 9,2 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire - Saint-Denis - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-d'Oise

56, Rue de Paris
95380 Louvres

Télephone : 01.34.09.01.05

Fax : 01.34.72.96.91

Tarifs d'entrée
3,50 €
3 € pour les résidents des communes de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France sur présentation d'un justificatif.

Gratuité
Enfants et jeunes de – de 26 ans, plus de 65 ans et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi et dimanche et jours fériés de 11h à 18h

Entre le 25 décembre et le 1er janvier, et le 1er mai

Le Château de Champlâtreux se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,3 km du ARCHEA – Archéologie en Pays de France – Louvres, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *