Château de Saint-Germain de Livet – Saint-Germain-de-Livet

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Château de Saint-Germain de Livet - Saint-Germain-de-Livet fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Saint-Germain-de-Livet afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux - Lisieux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Orbec - Archéologie / Histoire - Distance : 9,8 km - Voir la fiche

Musée des Techniques Fromagères - Saint-Pierre-sur-Dives - Sciences / Techniques Gastronomie / Art de la Table - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Langlois - Beaumont-en-Auge - Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Bernay - Beaux-Arts - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

d 268
14100 Saint-Germain-de-Livet

Télephone : 02.31.31.00.03

Fax : 02.31.31.00.03

Tarif de base - Adulte

Plein tarif: à partir de 7,30 €
Tarif réduit: à partir de 5,30 €
Habitant de la CALN

Gratuité:
- accès au parc
- moins de 26 ans

Ouvert de début janvier au 31 mars le week-end de 14h à 18h, du 1er avril au 30 juin du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 18h, en juillet-août tous les jours de 11h à 18h et du 1er septembre au 6 novembre du mardi au dimanche de 11h à 13h et de

1er mai, du 1er décembre au 31 janvier, et du 1er octobre au 15 octobre

Le Château de Canon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Château de Saint-Germain de Livet – Saint-Germain-de-Livet, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *