Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux – Lisieux

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Lisieux afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Château de Saint-Germain de Livet - Saint-Germain-de-Livet - Archéologie / Histoire - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Musée Langlois - Beaumont-en-Auge - Beaux-Arts - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Orbec - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Techniques Fromagères - Saint-Pierre-sur-Dives - Sciences / Techniques Gastronomie / Art de la Table - Distance : 14 km - Voir la fiche

Paléospace - Villers-sur-Mer - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

38, Boulevard Pasteur
14100 Lisieux

Télephone : 02.31.62.07.70

Fax : 02.31.62.42.85

Gratuit

Ouvert du lundi au dimanche de 14h à 18h, et de 13h à 18h en juillet et août

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Canon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 15 km du Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux – Lisieux, alors n'hésitez pas !