Musée des Techniques Fromagères – Saint-Pierre-sur-Dives

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée des Techniques Fromagères - Saint-Pierre-sur-Dives fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Saint-Pierre-sur-Dives afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Sciences / Techniques et le thème Gastronomie / Art de la Table.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Gastronomie / Art de la Table

La gastronomie regroupe tout ce qui se rapporte à la cuisine et l'ensemble des règles de l'art de bien manger. Les Arts de la table regroupent la décoration de table, l'oenologie, les pratiques sociales à avoir lors d'un repas professionnel ou non.

Château de Saint-Germain de Livet - Saint-Germain-de-Livet - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux - Lisieux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Caen - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée de Normandie - Caen - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée et Sites archéologiques de Vieux-la-Romaine - Vieux - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

Rue Saint Benoît
14170 Saint-Pierre-sur-Dives

Télephone : 02.31.20.97.90

Fax : 02.31.40.84.62

Ouvert du 15 octobre au 15 avril du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, du 16 avril au 14 octobre du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, le samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Jours fériés

Le Château de Canon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,9 km du Musée des Techniques Fromagères – Saint-Pierre-sur-Dives, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *