Musée des Beaux-Arts – Bernay

Le département de l'Eure contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée des Beaux-Arts - Bernay fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Bernay afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Municipal - Orbec - Archéologie / Histoire - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Château de Saint-Germain de Livet - Saint-Germain-de-Livet - Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux - Lisieux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée du Verre et de la Pierre - Conches-en-Ouche - Sciences / Techniques - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Alfred Canel - Pont-Audemer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure

Ancien logis Abbatial Place Guillaume de Volpiano
27300 Bernay

Télephone : 02.32.46.63.23

Fax : 02.32.44.13.99

Accès aux collections permanentes et expositions temporaires

Carte culture: gratuit

Hors carte culture
Plein tarif: 5 €
Tarif réduit*: 3 €

Visite guidée thématique - conférence

Carte culture: 2 €

Hors carte culture
Plein tarif: 5 €
Tarif réduit*: 3 €

Ouvert du mardi au dimanche du 2 janvier au 15 juin et du 20 septembre au 31 décembre de 14h à 17h30 et du 18 juin au 18 septembre de 11h à 18h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er janvier, 1er mai et 24, 25 et 31 décembre

Le Château d'Harcourt (Eure) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 10 km du Musée des Beaux-Arts – Bernay, alors n'hésitez pas !