Cité de Préhistoire – Orgnac-l’Aven

Le Cité de Préhistoire - Orgnac-l'Aven se trouve dans le département de l'Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Orgnac-l'Aven vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Musée Paul Raymond - Pont-Saint-Esprit - Art Contemporain / Moderne - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Départemental d'Art Sacré du Gard - Pont-Saint-Esprit - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Léon Alègre - Bagnols-sur-Cèze - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Albert André - Bagnols-sur-Cèze - Art Contemporain / Moderne - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée des Vans - Les Vans - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Environnement - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ardèche

Orgnac Grand Site de France
07150 Orgnac-l'Aven

Télephone : 04.75.38.65.10

Fax : 04.75.38.66.40

Du 01/02 au 15/11/2020
Tarif réduit : 11,50 € (Famille nombreuse, étudiant...)
Adulte : 14,50 € (Visite guidée de la Cité de la Préhistoire :+ 2,50€)
Enfant : 9,50 € (de 6 à 14 ans
Visite guidée de la Cité de la Préhistoire :+ 1,50€).

Du 19/12 au 31/12/2020
Adulte : 14,50 € (Visite guidée de la Cité de la Préhistoire :+ 2,50€)
Enfant : 9,50 € (de 6 à 14 ans
Visite guidée de la Cité de la Préhistoire :+ 1,50€).

Accueil : février, mars de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, d'avril à juin et septembre de 9h30 à 19h, en juillet-août de 9h30 à 19hOuverture de la grotte et de la cité de la préhistoire du 1er février au 15 novembre et pour les vacances scolaires de Noël.
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Décembre, janvier

Le Château de Joyeuse se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Cité de Préhistoire – Orgnac-l’Aven, alors n'hésitez pas !