Musée Léon Alègre – Bagnols-sur-Cèze

Le Musée Léon Alègre - Bagnols-sur-Cèze est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Bagnols-sur-Cèze pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Musée Albert André - Bagnols-sur-Cèze - Art Contemporain / Moderne - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée Départemental d'Art Sacré du Gard - Pont-Saint-Esprit - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,4 km - Voir la fiche

Musée Paul Raymond - Pont-Saint-Esprit - Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,5 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Orange - Archéologie / Histoire - Distance : 9,4 km - Voir la fiche

Musée Municipal Georges Borias - Uzès - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

24, avenue Paul Langevin
30200 Bagnols-sur-Cèze

Télephone : 04.66.89.74.00

Fax : 04.66.90.59.39

Gratuit

Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Février

Le Forteresse de Mornas se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,1 km du Musée Léon Alègre – Bagnols-sur-Cèze, alors n'hésitez pas !