Musée Albert André – Bagnols-sur-Cèze

Le Musée Albert André - Bagnols-sur-Cèze est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Bagnols-sur-Cèze pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Léon Alègre - Bagnols-sur-Cèze - Archéologie / Histoire - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée Départemental d'Art Sacré du Gard - Pont-Saint-Esprit - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,6 km - Voir la fiche

Musée Paul Raymond - Pont-Saint-Esprit - Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Orange - Archéologie / Histoire - Distance : 9,4 km - Voir la fiche

Musée Municipal Georges Borias - Uzès - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

Hôtel de ville Place Auguste-Mallet
30200 Bagnols-sur-Cèze

Télephone : 04.66.50.50.56

Fax : 04.66.90.59.39

Gratuit

Visites avec un animateur du musée (groupes de plus de 10 personnes): 3 € par personne

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

Février

Le Forteresse de Mornas se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,2 km du Musée Albert André – Bagnols-sur-Cèze, alors n'hésitez pas !