Le département des Côtes-d'Armor couvre une surface de 6878 km2, c'est l'un des département les moins hauts de France, avec une altitude maximum s'élevant seulement à 340 mètres, dans la ville de Trébry.
Les Costarmoricains sont au nombre de 598 814.
Ce département, qui se trouve au nord du territoire français est frontalier des départements du Finistère (29), du Morbihan (56) et de l'Ille-et-Vilaine (35).
Territorialement et administrativement, des Côtes-d'Armor sont est subdivisées en différents arrondissements (Dinan, Guingamp, Lannion, Saint-Brieuc) et son chef-lieu est la commune de Saint-Brieuc.
Profitez des Journées du Patrimoine, chaque année au mois de septembre, pour découvir des lieux merveilleux d'ordinaire fermés au public. Belles demeures, bâtiments administratifs d'époque sont alors spécialement ouverts pour faire découvrir aux Français un patrimoine insoupçonné.
La liste des musées et des châteaux n'est pas exhaustive, nous n'avons pas recensé tous ceux des Côtes-d'Armor, cependant vous pouvez ajouter un musée gratuitement sur notre site si vous le désirez.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une bonne expérience sur musee-chateau.fr. En continuant à utiliser ce site, nous supposons que vous en êtes satisfait.Ok