Musée d’Art et d’Histoire – Saint-Brieuc

Dans le département des Côtes-d'Armor vous pourrez visiter le Musée d'Art et d'Histoire - Saint-Brieuc, pour un moment de culture, rendez-vous dans la ville de Saint-Brieuc afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Mathurin Meheut - Lamballe - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Château de Dinan - Dinan - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 33 km - Voir la fiche

Musée International du Long-Cours Cap-Hornier - Saint-Malo - Sciences / Techniques - Distance : 35 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire de la Ville de Saint-Malo - Saint-Malo - Archéologie / Histoire - Distance : 35 km - Voir la fiche

Ecomusée du Pays de Montfort - Montfort-sur-Meu - Archéologie / Histoire - Distance : 45 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Côtes-d'Armor

Cour Francis Renaud Rue des Lycéens Martyrs
22000 Saint-Brieuc

Télephone : 02.96.62.55.20

Fax : 02.96.61.14.65

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h pour le Pavillon des expositions et du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pour les galeries permanentes, dimanche et certains jours fériés de 14h à 18h pour les deux bâtiments
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Le Château de Quintin se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 10 km du Musée d’Art et d’Histoire – Saint-Brieuc, alors n'hésitez pas !