Musée Mathurin Meheut – Lamballe

Dans le département des Côtes-d'Armor vous pourrez visiter le Musée Mathurin Meheut - Lamballe, pour un moment de culture, rendez-vous dans la ville de Lamballe afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée d'Art et d'Histoire - Saint-Brieuc - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Château de Dinan - Dinan - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée International du Long-Cours Cap-Hornier - Saint-Malo - Sciences / Techniques - Distance : 23 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire de la Ville de Saint-Malo - Saint-Malo - Archéologie / Histoire - Distance : 24 km - Voir la fiche

Ecomusée du Pays de Montfort - Montfort-sur-Meu - Archéologie / Histoire - Distance : 37 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Côtes-d'Armor

Place du Martray
22400 Lamballe

Télephone : 02.96.31.19.99

Fax : 02.96.50.19.79

Tarif normal : 3 €
2 € pour les enfants de plus de 12 ans, les étudiants munis d'une carte en cours de validité et autres cas (informations auprès du musée).
1€ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, conservateurs munis d'une carte ICOM et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert d'avril à mai et en septembre, octobre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, en juillet-août du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le dimanche et lundi de 14h à 18h, de novembre à décembre du mardi au samedi de 14h à 17h.
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Janvier à avril - 20 mai, 14 juillet, 11 novembre et 25 décembre

Le Château de Bienassis se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,7 km du Musée Mathurin Meheut – Lamballe, alors n'hésitez pas !