Ce département, parmi les plus boisés de France avec une superficie de forêt représentant pas moins de 47,6%, offre de nombreuses activités en lien avec la nature comme des écomusées, par exemple.
Le département de la Gironde fait partie des plus étendus de France avec une superficie de 10000 km2, c'est l'un des département les moins hauts de France, avec une altitude maximum s'élevant seulement à 167 mètres, dans la ville de Cours-les-Bains.
Les Girondins sont au nombre de 1 583 384 (il s'agit de l'un des dix département les plus peuplés de France).
Ce département, qui se trouve à l'ouest du territoire français est frontalier des départements de Charente-Maritime (17), de Dordogne (24), du Lot-et-Garonne (47) et des Landes (40), , il est, par ailleurs, traversé par divers cours d'eau dont le plus important est la Garonne.
Territorialement et administrativement, de la Gironde est est subdivisée en différents arrondissements (Blaye, Bordeaux, Langon, Lesparre-Médoc, Libourne, Arcachon) et son chef-lieu est la commune de Bordeaux.
En plus des expositions permanentes, de nombreux musées proposent des expositions temporaires qui peuvent s'avérer tout aussi intéressantes. Consultez les sites Internet des musées (vous trouverez un lien dans les fiches détaillées des musées) pour découvrir le thème principal du musée et les dates d'ouverture au public des expositions temporaires.
La liste des musées et des châteaux n'est pas exhaustive, nous n'avons pas recensé tous ceux de la Gironde, cependant vous pouvez ajouter un musée gratuitement sur notre site si vous le désirez.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une bonne expérience sur musee-chateau.fr. En continuant à utiliser ce site, nous supposons que vous en êtes satisfait.Ok