Musée Eugénie et Maurice Guérin – Andillac

Le Musée Eugénie et Maurice Guérin - Andillac se trouve dans le département du Tarn (Occitanie), rendez-vous dans la ville de Andillac afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Littérature / Musique et le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Littérature / Musique

La littérature fait référence à l'ensemble des oeuvres écrites et peut faire référence à un écrivain en particulier. Les musées sur le thème de la musique peuvent faire référence à un genre musical, à un groupe ou chanteur en particulier.

Musée Charles Portal - Histoire et Patrimoine - Cordes-sur-Ciel - Archéologie / Histoire - Distance : 4,5 km - Voir la fiche

Muséum d'histoire naturelle Philadelphe Thomas - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 7,6 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Gaillac - Beaux-Arts - Distance : 7,7 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye Saint-Michel - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 7,8 km - Voir la fiche

Musée Raymond Lafage - Lisle-sur-Tarn - Art Contemporain / Moderne - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn

Château de Cayla
81140 Andillac

Télephone : 05.63.33.90.30

Fax : 05.63.77.32.14

Adultes: 3 €
Groupes (sur RDV): 2 €
Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tous le 1er dimanche du mois d'octobre à avril.

Ouvert du 16 février au 30 avril et du 2 novembre au 23 décembre du dimanche au jeudi de 14h à 17h, du 2 mai au 30 juin et de septembre à octobre du samedi au jeudi de 14h à 18h, en juillet-août tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h30

24 décembre au 15 février - 1er mai et 1er novembre

Le Château-musée du Cayla se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 0 m du Musée Eugénie et Maurice Guérin – Andillac, alors n'hésitez pas !