Musée Anne de Beaujeu – Moulins

Le Musée Anne de Beaujeu - Moulins se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Moulins vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie - Moulins - Sciences / Techniques - Distance : 700 m - Voir la fiche

Musée Municipal de Souvigny - Souvigny - Beaux-Arts Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 6,9 km - Voir la fiche

Musée Rural de la Sologne Bourbonnaise - Beaulon - Archéologie / Histoire Gastronomie / Art de la Table Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Saint-Nazaire - Bourbon-Lancy - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée de la Mine - La Machine - Sciences / Techniques - Distance : 23 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

5, Place du Colonel Laussedat
03000 Moulins

Télephone : 04.70.20.48.47

Fax : 04.70.20.89.31

Tarif normal : 5 €
Demi-tarif : 2,5 € (de 12 à 25 ans, groupes de 10 personnes)
Gratuit : Enfants de moins de 12 ans
Carte d'abonnement : 15 € (valable un an à dater du jour d'inscription)

Ouvert de septembre à juin du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, dimanches et jours fériés de 14h à 18h. En juillet-août du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, dimanches et jours fériés de 14h à 18h30
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château du Vieux-Bost se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,4 km du Musée Anne de Beaujeu – Moulins, alors n'hésitez pas !