Musée Rural de la Sologne Bourbonnaise – Beaulon

Le Musée Rural de la Sologne Bourbonnaise - Beaulon se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Beaulon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Gastronomie / Art de la Table ainsi que le thème Sciences / Techniques.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Gastronomie / Art de la Table

La gastronomie regroupe tout ce qui se rapporte à la cuisine et l'ensemble des règles de l'art de bien manger. Les Arts de la table regroupent la décoration de table, l'oenologie, les pratiques sociales à avoir lors d'un repas professionnel ou non.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Saint-Nazaire - Bourbon-Lancy - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 4,8 km - Voir la fiche

Musée Anne de Beaujeu - Moulins - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie - Moulins - Sciences / Techniques - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée de la Mine - La Machine - Sciences / Techniques - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Souvigny - Souvigny - Beaux-Arts Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 23 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

2, Rue de la Poste
03230 Beaulon

Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Château de Beauvoir (Saint-Pourçain-sur-Besbre) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,5 km du Musée Rural de la Sologne Bourbonnaise – Beaulon, alors n'hésitez pas !