Musée Antoine Lecuyer – Saint-Quentin

Le Musée Antoine Lecuyer - Saint-Quentin se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de l'Aisne, un département qui compte un grand nombre de musées. La ville de Saint-Quentin vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Entomologique - Saint-Quentin - Sciences / Techniques - Distance : 320 m - Voir la fiche

Musée de la Résistance et de la Déportation - Tergnier - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Jeanne d'Aboville - La Fère - Art Contemporain / Moderne - Distance : 14 km - Voir la fiche

Familistère de Guise - Guise - Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée municipal de Chauny - Chauny - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aisne

28, Rue Antoine Lecuyer
02100 Saint-Quentin

Télephone : 03.23.06.93.98

Fax : 03.23.05.05.08

Tarif normal : 2.50€
Tarif réduit : 1.50€ (de 5 à 17 ans, étudiants, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, groupe à partir de 15 personnes, Pass Touristique)
Pass Famille : 7€ (2 adultes et 2 enfants)

Gratuit / moins de 5 ans, amis du muséeet autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, dimanche de la Pentecôte, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre

Le Château de Péronne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 17 km du Musée Antoine Lecuyer – Saint-Quentin, alors n'hésitez pas !