Musée Entomologique – Saint-Quentin

Le département de l'Aisne de la région Hauts-de-France propose plusieurs musées, comme le Musée Entomologique - Saint-Quentin où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, vous serez reçu dans la ville de Saint-Quentin, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Antoine Lecuyer - Saint-Quentin - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 320 m - Voir la fiche

Musée de la Résistance et de la Déportation - Tergnier - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Jeanne d'Aboville - La Fère - Art Contemporain / Moderne - Distance : 13 km - Voir la fiche

Familistère de Guise - Guise - Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée municipal de Chauny - Chauny - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aisne

Espace Saint Jacques 14, Rue de la Sellerie
02100 Saint-Quentin

Télephone : 03.23.06.93.92

Fax : 03.23.06.93.54

Tarif normal : 3 €
Gratuit : enfants de moins de 5 ans, presse, partenaires touristiques, premier dimanche du mois
Pass Famille (deux adultes et deux enfants) : 7 €
Pass 2 Musées (Musée des Papillons et Musée Antoine Lécuyer) : 3,50 € par adulte et par jour
Activité jeune public (individuel, entrée comprise) : 4 €

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h et les mercredis et samedis de 10h30 à 12h30
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, dimanche de Pentecôte, 14 juillet, Braderie, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Péronne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 17 km du Musée Entomologique – Saint-Quentin, alors n'hésitez pas !