Musée de la Résistance et de la Déportation – Tergnier

Le Musée de la Résistance et de la Déportation - Tergnier se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de l'Aisne, un département qui compte un grand nombre de musées. La ville de Tergnier vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Musée Jeanne d'Aboville - La Fère - Art Contemporain / Moderne - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée municipal de Chauny - Chauny - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 5,3 km - Voir la fiche

Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt - Blérancourt - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Entomologique - Saint-Quentin - Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Antoine Lecuyer - Saint-Quentin - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aisne

5, Place Carnegie Fargniers
02700 Tergnier

Télephone : 03.23.57.93.77

Fax : 03.23.57.93.77

Tarif normal : 5€
18-25 ans : 1€
- de 18 ans : gratuit

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, 9h pour les groupes, le dimanche de 14h30 à 18h30
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er mai, 1er novembre 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier

Le Château de Quierzy se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,5 km du Musée de la Résistance et de la Déportation – Tergnier, alors n'hésitez pas !