Musée Jeanne d’Aboville – La Fère

Le département de l'Aisne de la région Hauts-de-France propose plusieurs musées, comme le Musée Jeanne d'Aboville - La Fère où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, vous serez reçu dans la ville de La Fère, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.


Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musées à proximité

Musée de la Résistance et de la Déportation - Tergnier - Archéologie / Histoire - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée municipal de Chauny - Chauny - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 7,5 km - Voir la fiche

Musée Entomologique - Saint-Quentin - Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Archéologie - Laon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Antoine Lecuyer - Saint-Quentin - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aisne

Adresse et accès

5, Rue du Général de Gaulle
02800 La Fère

Télephone : 03.23.56.71.91

Fax : 03.23.56.40.04

Visiter le site internet du musée

Tarifs

Tarif normal : 5 euros
gratuit pour les mineurs

Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi.

Horaires

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h30
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Fermeture annuelle

1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre

Suggestion

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Château de Quierzy se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,9 km du Musée Jeanne d’Aboville – La Fère, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée