Musée Archéologique – Site de Cimiez – Nice

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Archéologique - Site de Cimiez - Nice en fait partie, rendez-vous dans la ville de Nice afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Musée Matisse - Nice - Beaux-Arts - Distance : 57 m - Voir la fiche

Musée National Message Biblique Marc Chagall - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 750 m - Voir la fiche

Musée du Vieux-Logis de Nice - Nice - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 1 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Nice - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Nice

Site de Cimiez 160, Avenue des Arènes
06000 Nice

Télephone : 04.93.81.59.57

Fax : 04.93.81.08.00

Ticket 24 h individuel: 10 €
Accès à tous les musées et galeries municipaux pendant 24 h

Ticket 7 jours individuel: 20 €
Accès à tous les musées et galeries municipaux pendant 7 jours

Ticket Groupe (à partir de 10 personnes): 8 € par personne

Ticket gratuit

Accès gratuit sur présentation d’un justificatif pour les enfants de moins de 18 ans et étudiants et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, dimanche de Pâques, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Crémat se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,3 km du Musée Archéologique – Site de Cimiez – Nice, alors n'hésitez pas !