Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain – Nice

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain - Nice en fait partie, rendez-vous dans la ville de Nice afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Muséum d'Histoire Naturelle - Nice - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 45 m - Voir la fiche

Musée du Palais Lascaris - Nice - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 280 m - Voir la fiche

Musée Archéologique - Site de Terra Amata - Nice - Archéologie / Histoire - Distance : 590 m - Voir la fiche

Musée National Message Biblique Marc Chagall - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 700 m - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire - Nice - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 1,1 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Nice

Promenade des Arts
06300 Nice

Télephone : 04.93.62.61.62

Fax : 04.93.13.09.01

Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 25 décembre

Le Château de Crémat se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,8 km du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain – Nice, alors n'hésitez pas !