Musée d’Art Contemporain de Lyon – Lyon

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Art Contemporain de Lyon en fait partie. La ville de Lyon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Art Contemporain / Moderne.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée des Beaux-Arts - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 1,5 km - Voir la fiche

Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Musées Gadagne - Lyon - Art Contemporain / Moderne Beaux-Arts - Distance : 1,8 km - Voir la fiche

Musée des Hospices Civils de Lyon - Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 1,9 km - Voir la fiche

Musée de la Civilisation Gallo-Romaine - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lyon

Cité Internationale 81, Quai Charles de Gaulle

Télephone : 04.72.69.17.17

Fax : 04.72.69.17.00

Billets d’entrée à 8 ou 4 €. Gratuit aux moins de 18 ans, aux chômeurs et aux étudiants en arts de Lyon.

Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 19h

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Fort de Bron se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,9 km du Musée d’Art Contemporain de Lyon – Lyon, alors n'hésitez pas !