Musée d’Art et d’Histoire Marcel Dessal – Dreux

Dans le département de l'Eure-et-Loir vous pourrez visiter le Musée d'Art et d'Histoire Marcel Dessal - Dreux, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Dreux, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Artisanal et Industriel d'Instruments à Vent - La Couture-Boussey - Archéologie / Histoire Littérature / Musique - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée-Maison Maurice Ravel - Montfort-l'Amaury - Littérature / Musique - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Chartres - Beaux-Arts - Distance : 20 km - Voir la fiche

Conservatoire du Machinisme et des Pratiques Agricoles - Mainvilliers - Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Muséum des Sciences Naturelles et de Préhistoire - Chartres - Sciences / Techniques - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure-et-Loir

5-7, Place du musée
28100 Dreux

Télephone : 02.37.50.18.61

Fax : 02.37.46.72.07

Tarif normal : 4,00 euros
tarif réduit : 2,00 euros
Visite commentée : supplément de 3 euros par personne

Ouvert du 1er avril au 1er octobre du lundi au dimanche et du 1er octobre au 31 mars du lundi au vendredi, le premier dimanche du mois de 14h à 18h

Les 15 derniers jours de décembre - Jours fériés sauf 14 juillet

Le Château d'Anet se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,2 km du Musée d’Art et d’Histoire Marcel Dessal – Dreux, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *