Musée de l’Ancien Evêché – Évreux

Le département de l'Eure contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée de l'Ancien Evêché - Évreux fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Évreux afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée du Verre et de la Pierre - Conches-en-Ouche - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Louviers - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Artisanal et Industriel d'Instruments à Vent - La Couture-Boussey - Archéologie / Histoire Littérature / Musique - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Alphonse-Georges Poulain - Vernon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée d'Elbeuf - Elbeuf - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure

6, ru Charles Corbeau
27000 Évreux

Télephone : 02.32.31.81.90

Fax : 02.32.31.81.99

Entrée gratuite

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

Le Château du Buisson de May se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,2 km du Musée de l’Ancien Evêché – Évreux, alors n'hésitez pas !