Musée de la Batellerie du Rhône – Serrières

Le Musée de la Batellerie du Rhône - Serrières se trouve dans le département de l'Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Serrières vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée Vivarois César Filhol - Annonay - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Musée Lapidaire Saint-Pierre - Vienne - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie - Vienne - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Pillon - Vienne - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée-Cloître Saint-André-Le-Bas - Vienne - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ardèche

154, rue Auguste Vincent
07340 Serrières

Télephone : 04.75.34.00.46

Fax : 04.75.34.15.78

Tarif normal : 4 €
Groupe adultes : 4 € (Sur réservation).
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Ouvert du 1er juin jusqu'aux JEP du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château d'Albon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,7 km du Musée de la Batellerie du Rhône – Serrières, alors n'hésitez pas !