Musée Vivarois César Filhol – Annonay

Le Musée Vivarois César Filhol - Annonay se trouve dans le département de l'Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Annonay vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de la Batellerie du Rhône - Serrières - Archéologie / Histoire - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Musée du Rhône - Tournon-sur-Rhône - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Industrie - Saint-Étienne - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Folklorique du Vieux Saint-Etienne - Saint-Étienne - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée de la Mine / Site Couriot - Saint-Étienne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ardèche

15, Rue Jean-Baptiste Béchetoille
07100 Annonay

Télephone : 04.75.67.67.93

Fax : 04.75.69.32.75

Tarif normal : 3,60 €.
Enfant (de 18 à 21 ans) : 1,60 €.
Groupe (11 personnes) : 2,50 €. Traifs réduits 1,60 €. Visites guidées sur RDV : 4,50 €. Boutique.
Gratuit jusqu'à 18 ans.

Visite sur rendez-vous en raison de la fermeture pour récolement
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Jours fériés

Le Château d'Albon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,6 km du Musée Vivarois César Filhol – Annonay, alors n'hésitez pas !