Musée du Vin de Bourgogne – Beaune

Le département de la Côte-d'Or compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée du Vin de Bourgogne - Beaune en fait partie, rendez-vous dans la ville de Beaune afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Gastronomie / Art de la Table.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Gastronomie / Art de la Table

La gastronomie regroupe tout ce qui se rapporte à la cuisine et l'ensemble des règles de l'art de bien manger. Les Arts de la table regroupent la décoration de table, l'oenologie, les pratiques sociales à avoir lors d'un repas professionnel ou non.

Musée des Beaux-Arts - Beaune - Beaux-Arts - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée E.J Marey - Beaune - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 220 m - Voir la fiche

Musée Municipal - Nuits-Saint-Georges - Archéologie / Histoire Gastronomie / Art de la Table - Distance : 9,6 km - Voir la fiche

Maison du Blé et du Pain - Verdun-sur-le-Doubs - Gastronomie / Art de la Table Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Arts et Traditions des Hautes-Côtes - Gevrey-Chambertin - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Côte-d'Or
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Beaune

Hôtel des Ducs Rue d'Enfer
21200 Beaune

Télephone : 03.80.22.08.19

Fax : 03.80.24.56.20

Tarif normal : 4,80 €. Enfant (de 12 à 18 ans) : 2,80 €.
Gratuit jusqu'à 11 ans

Ouvert de 10h à 17h tous les jours sf lundi et mardi d'octobre à avril (sf à Pâques) et tous les jours sf mardi d'avril à septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Mois de décembre et 1er janvier

Le Château de la Rochepot se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,6 km du Musée du Vin de Bourgogne – Beaune, alors n'hésitez pas !