Musée des Beaux-Arts – Carcassonne

Le Musée des Beaux-Arts - Carcassonne est l'un des nombreux musées présents dans le département de l'Aude, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Carcassonne afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Municipal - Lastours - Archéologie / Histoire - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Musée Municipal "Eburomagus Musée Archéologique" - Bram - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Petiet - Limoux - Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Archéologique du Lauragais - Castelnaudary - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Minerve - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aude

1, Rue de Verdun
11000 Carcassonne

Télephone : 04.68.77.73.70

Fax : 04.68.77.73.89

Gratuit

Ouvert du 15 juin au 15 septembre tous les jours de 10h à 18h et du 15 septembre au 15 juin du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14 h à 18 h et le premier dimanche du mois de 14h30 à 17h30,

1er janvier, 1er et 8 mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Carcassonne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 630 m du Musée des Beaux-Arts – Carcassonne, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *