Musée de l’Histoire du Fer – Jarville-la-Malgrange

Le département de la Meurthe-et-Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée de l'Histoire du Fer - Jarville-la-Malgrange où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, rendez-vous dans la ville de Jarville-la-Malgrange afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée du Château de Montaigu - Laneuveville-devant-Nancy - Beaux-Arts - Distance : 99 m - Voir la fiche

Musée de Zoologie - Aquarium Tropical - Nancy - Sciences / Techniques - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Musée de l'Ecole de Nancy - Nancy - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts de Nancy - Nancy - Beaux-Arts - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Palais des ducs de Lorraine - Musée Historique Lorrain - Nancy - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 2,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Meurthe-et-Moselle

1, Avenue du Général de Gaulle B.P. 15
54140 Jarville-la-Malgrange

Télephone : 03.83.15.27.70

Fax : 03.83.53.16.07

Ouvert lundi, mercredi au vendredi de 14h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h

1er janvier, dimanche de Pâques, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Fléville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,8 km du Musée de l’Histoire du Fer – Jarville-la-Malgrange, alors n'hésitez pas !