Musée du Château de Montaigu – Laneuveville-devant-Nancy

Le département de la Meurthe-et-Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée du Château de Montaigu - Laneuveville-devant-Nancy où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, rendez-vous dans la ville de Laneuveville-devant-Nancy afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de l'Histoire du Fer - Jarville-la-Malgrange - Sciences / Techniques - Distance : 99 m - Voir la fiche

Musée de l'Ecole de Nancy - Nancy - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Musée de Zoologie - Aquarium Tropical - Nancy - Sciences / Techniques - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts de Nancy - Nancy - Beaux-Arts - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Palais des ducs de Lorraine - Musée Historique Lorrain - Nancy - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 2,6 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Meurthe-et-Moselle

167 rue Lucien Galtier
54410 Laneuveville-devant-Nancy

Télephone : 03.83.53.16.96

Visites guidées le week-end à 10h30, 14h et 16h

Fermé en janvier, février et mars 2005

Le Château de Fléville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,8 km du Musée du Château de Montaigu – Laneuveville-devant-Nancy, alors n'hésitez pas !