Musée des Beaux-Arts – Valence

Le Musée des Beaux-Arts - Valence se trouve dans le département de la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Valence afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée et Site Archéologiques - Soyons - Archéologie / Histoire - Distance : 3,5 km - Voir la fiche

Musée du Rhône - Tournon-sur-Rhône - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Musée International de la Chaussure - Romans-sur-Isère - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée d'Art Sacré - Mours-Saint-Eusèbe - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de la terre ardéchoise - Privas - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Drôme

4, Place des Ormeaux
26000 Valence

Télephone : 04.75.79.20.80

Fax : 04.75.79.20.84

Tarif normal : 6 € / pers
4 € / pers tarif réduit
Tarif réduit : oui, voir conditions sur le site internet du musée
Entrée gratuite : Voir conditions sur le site internet du musée

Ouvert le mardi de 14h à 18h, du mercredi au dimanche de 10h à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Jours fériés

Le Château de Crussol se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,9 km du Musée des Beaux-Arts – Valence, alors n'hésitez pas !