Musée International de la Chaussure – Romans-sur-Isère

Le Musée International de la Chaussure - Romans-sur-Isère se trouve dans le département de la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Romans-sur-Isère afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée d'Art Sacré - Mours-Saint-Eusèbe - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 1,8 km - Voir la fiche

Musée du Rhône - Tournon-sur-Rhône - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Valence - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée et Site Archéologiques - Soyons - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée du site Préhistorique - Vassieux-en-Vercors - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Drôme

Portail Roger Vivier Rue Bistour
26100 Romans-sur-Isère

Télephone : 04.75.05.51.81

Fax : 04.75.02.97.26

Tarif normal : 6€
3€ Tarif réduit étudiants, personnes en situation de handicap, bénéficiaires des minima sociaux
4€ Tarif groupe à partir de 15 personnes
Gratuit pour les moins de 18 ans - entrée gratuite les 1ers dimanches du mois sauf juillet/août

Ouvert d'octobre à avril du mardi au samedi de 10h à 17h et de mai à septembre de 10h à 18h, et du lundi au samedi de 10h à 18h en juillet-août. Dimanche et certains jours fériés de 14h30 à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er janvier, lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre et 15 jours suivants les vacances de Noêl

Le Château de l'Arthaudière se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 10 km du Musée International de la Chaussure – Romans-sur-Isère, alors n'hésitez pas !