Musée du Rhône – Tournon-sur-Rhône

Le Musée du Rhône - Tournon-sur-Rhône se trouve dans le département de l'Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Tournon-sur-Rhône afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée des Beaux-Arts - Valence - Beaux-Arts - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Musée d'Art Sacré - Mours-Saint-Eusèbe - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée International de la Chaussure - Romans-sur-Isère - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée et Site Archéologiques - Soyons - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Vivarois César Filhol - Annonay - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ardèche

14, Place Auguste Faure
07300 Tournon-sur-Rhône

Télephone : 04.75.08.10.30

Fax : 04.75.07.83.98

Tarif normal : 4 €
Tarif réduit 7-18 ans, étudiant, chômeur 3€
Enfant de moins de 7 ans Gratuit
Visite commentée (prix par personne) 6€
Gratuité pour les groupes scolaires de Tournon

Gratuité chaque premier dimanche du mois pour tous
(hors juillet et août)

Ouvert du 20 mars au 23 décembre tous les jours de 14h à 18h, en juillet-août tous les jours de 10h à 19h, et de novembre au 23 décembre, du jeudi au mardi de 14h à 17h30
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Du 21 décembre au 19 mars, 1er mai

Le Château de Tournon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 81 m du Musée du Rhône – Tournon-sur-Rhône, alors n'hésitez pas !