Musée et Site Archéologiques – Soyons

Le Musée et Site Archéologiques - Soyons se trouve dans le département de l'Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Soyons vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée des Beaux-Arts - Valence - Beaux-Arts - Distance : 3,5 km - Voir la fiche

Musée du Rhône - Tournon-sur-Rhône - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée International de la Chaussure - Romans-sur-Isère - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée d'Art Sacré - Mours-Saint-Eusèbe - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée de la terre ardéchoise - Privas - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ardèche

Place de la Déesse Soïo
07130 Soyons

Télephone : 04.75.60.88.86

Fax : 04.75.60.81.12

Tarif normal : 4 à 8 €
Enfant : de 3 à 6 € (Enfant de 5 à 18 ans)
Etudiant : de 3 à 6 €
Demandeur d'emploi : de 3 à 6 €
Handicapé : de 3 à 6 €
Groupe adultes : de 3 à 6 €
Groupe enfants : de 3 à 4 €.

Gratuit pour les moins de 5 ans.

Initiation à la fouille : 4 €.

Visites exceptionnelles durant les vacances de février, Toussaint et NoëlOuvert du 1er avril au 31 octobre du mercredi au dimanche de 14h à 18h, en juillet-août tous les jours de 10h à 19h.
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Décembre et janvier

Le Château de Crussol se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,6 km du Musée et Site Archéologiques – Soyons, alors n'hésitez pas !