Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît – Alès

Le Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît - Alès est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Alès pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée du Colombier - Alès - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 510 m - Voir la fiche

Musée des Vallées Cévenoles - Saint-Jean-du-Gard - Archéologie / Histoire - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée des Vans - Les Vans - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Environnement - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Municipal Georges Borias - Uzès - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Cité de Préhistoire - Orgnac-l'Aven - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

Rue de Brouzen Pôle culturel de Rochebelle
30100 Alès

Télephone : 04.66.86.98.69

Fax : 04.66.34.20.51

Entrée gratuite aux collections permanentes

Expositions temporaires payantes:
- tarif plein: 5 €
- tarif réduit: 2,50 € (enfants de 12 à 18 ans, étudiants, groupe de plus de 15 personnes, minimas sociaux)

Gratuit pour les moins de 12 ans

Ouvert du lundi au dimanche de septembre à juin de 14h à 18h et de 11h à 18h lors des expositions estivales

1ère quinzaine de février, 1er novembre, 25 décembre, 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, jeudi de l'Ascension

Le Château de Saint-Jean-du-Gard se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,4 km du Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît – Alès, alors n'hésitez pas !